TextExpander

TextExpander 4.1.1

Saisie de texte automatisée

Imaginez pouvoir répondre beaucoup plus vite à vos emails et rédiger des documents-type en économisant le temps d'écriture tout en garantissant la qualité du texte produit. Lire la description complète

Les plus

  • Possibilité de créer ses propres commandes
  • Groupes et labels

Les moins

  • Un peu complexe à première vue

Très bon
8

Imaginez pouvoir répondre beaucoup plus vite à vos emails et rédiger des documents-type en économisant le temps d'écriture tout en garantissant la qualité du texte produit.

Version Mac d'un logiciel très populaire sur PC, PhraseExpress, TextExpander améliore la productivité en transformant vos expressions les plus communes en raccourcis clavier.

Chaque formule qui se répète, chaque morceau de texte devant être reproduit trouve sa place dans TextExpander via une combinaison de touches.

Les "salutations distinguées" et autres sempiternelles formules de politesse se transforment donc en une commande du type "CTRL + sal", qui fait apparaître sur votre document Word le bout de texte associé.

Le logiciel ne se limite pas à une bibliothèque de commandes. TextExpander offre un classement assez complet via des groupes et des labels.

Il permet aussi de lancer une suite d'actions (un peu à la manière d'Automator), pour ouvrir un site web d'un coup de clavier, intégrer des images (comme le scan de votre signature par exemple) ou la date et l'heure.

Outil de productivité complet, TextExpander rendra de fiers services à ceux qui doivent écrire des textes répétitifs, comme des CV ou des lettres de motivation par exemple. Un complément très intéressant à Quicksilver.

TextExpander

Télécharger

TextExpander 4.1.1